Pourquoi lancer le premier marché de Noël digital ?

✔️ Pour venir en aide aux artisans qui n'ont pas les moyens de de louer un emplacement sur le marché de Noël de leur ville (prix moyen hors Paris : 7000€).

✔️ Les places sont limitées ce qui laisse beaucoup d'artisans sur le carreau.

✔️ Les marchés de Noël locaux ont été dénaturés depuis plusieurs années et nous ne retrouvons pas que des produits locaux de qualité mais trop souvent du Made In China.

✔️ Le retour sur investissement des marchés de Noël locaux n'est bien souvent pas au rendez-vous pour les artisans.

Vous êtes artisan et souhaitez vous inscrire au premier marché de Noël digital ?

Réserver gratuitement un chalet virtuel

Qui sommes nous ?

La démarche

Masterbox, c’est une équipe de 12 personnes qui oeuvre chaque jour pour le consommer mieux et local. Portée par un collectif de consommateurs de plus de 500 membres, Masterbox valorise l’artisanat Français en proposant des cadeaux qui soutiennent le savoir-faire unique des artisans Français.

Chez Masterbox, ce sont les consommateurs qui décident !
En rejoignant la démarche de soutien de l’artisanat Français à travers un collectif de consom’acteurs soudé et solidaire, les consommateurs votent pour décider de l’évolution de la démarche ainsi que des produits.

Un modèle de rémunération équitable

Au-delà de proposer des cadeaux artisanaux uniques sur son site, Masterbox prône avant tout l’équité et un modèle de rémunération juste pour les artisans :

70% du prix d’achat d’un coffret est reversé aux artisans, 20% est consacré à la communication, permettant de faire connaître la démarche et la commercialisation des produits, tandis que les 10% restants sont reversés à Masterbox pour concevoir les offres et maintenir la plateforme et se charger du support client.

Un marché de Noël reponsable !

Du 29 octobre au 16 décembre 2020, nous invitons chaque français à découvrir le premier marché de noël digital ! Un rendez-vous unique pour trouver des cadeaux issus des savoir-faire artisanaux français à offrir à ses proches pour Noël.

LE CONSTAT

Chaque année, des milliers d’artisans dépensent en moyenne 7000€ pour bénéficier d’un emplacement sur le marché de Noël de leur ville. Un coût difficile à assumer dans le contexte actuel du COVID-19 qui a plongé les artisans français dans une année 2020 quasi-blanche, associée à une grosse perte de revenus.

Les marchés de Noël physiques sont aussi menacés, la crise sanitaire rendant compliquée l’organisation dans des conditions de sécurité optimales pour la santé de tous.

NOTRE SOLUTION

Pour venir en aide aux artisans et leur assurer des commandes pendant cette période clé, nous lançons le premier marché de Noël digital des artisans !

L'inscription au marché de Noël digital est ouverte et gratuite, pour tous les artisans souhaitant augmenter leur activité durant la période de fin d'année.

Vous connaissez des artisans, créateurs ou producteurs Français ? Recommandez-les nous !

Recommander des artisans