Grossesse : idées de coffrets cadeaux pour faire plaisir à une future maman

À l’annonce de sa grossesse, la femme est plongée dans un univers à part, à la fois doux et angoissant. Avec les transformations physiques, les hormones, le bouleversement de la vie familiale, cet instant si unique dans une vie peut être plus ou moins facile à vivre. Alors que tout le monde se tourne vers la naissance du futur bébé, la maman a elle aussi besoin qu’on prenne soin d’elle. La future maman reste avant tout une femme et les attentions que vous lui accorderez n'ont pas de prix.

Pour l’accompagner au mieux dans ces 9 mois magiques, nous vous proposons une sélection des meilleures idées pour vous aider à choisir un coffret cadeau original pour femme enceinte.

Trouver un coffret cadeau pour une femme enceinte-1

Un coffret beauté bio

Nous le savons malheureusement trop bien, le corps souffre pendant une grossesse. Et la peau est bien souvent la première à pâtir des tiraillements et de la sécheresse. Pour éviter les vergetures ou autres masques de grossesse, un coffret beauté bio est parfait. Choisissez-lui des crèmes et huiles pour le corps adaptées. La future maman pourra ainsi prendre soin de son corps avant et après l’arrivée de bébé.

Une box bijoux

Un joli bijou fait toujours plaisir. Si en plus il peut être utile, alors vous offrirez le cadeau parfait à la future maman. Il existe de nombreux des coffrets cadeaux proposant des bijoux en lien avec la grossesse et la maternité. Généralement livrés dans un joli sac avec une présentation soignée, on peut notamment citer le bola. Ce collier indonésien, souvent en argent sterling, qui se balade sur le ventre de la femme enceinte offre au bébé in utero un son mélodieux et doux au gré des mouvements de sa maman. Le bola a de plus l'avantage de très bien s'accorder avec la plupart des vêtements de femmes.

Plus tard, après la naissance, un bracelet d’allaitement peut aider à se rappeler des heures de tétée de bébé. Enfin, le collier de dentition pourra ensuite soulager bébé pendant les poussées dentaires, tout en ornant joliment le cou de maman.

Une box de grossesse

Le phénomène des box en tous genres est très à la mode. Il n’est pas difficile d’en trouver pour femmes enceintes. Sous forme d’abonnement ou non, les box proposent de nombreux produits variés pour les futures mamans. Que ce soit des cosmétiques, des livres, des bijoux, ou de la nourriture, la box grossesse séduira les femmes tout au long de leur grossesse.

Un kit cosmétique bio à faire soi-même

Quand une femme est sur le point de devenir maman, elle cherche à offrir ce qu’il y a de mieux à son futur enfant. Et il n’est pas rare qu’elle revoie sa façon de consommer. Faire ses cosmétiques soi-même est la garantie de connaître parfaitement la composition des produits que nous utilisons. Un kit cosmétique à faire soi-même permettra à la future maman de s’initier à la réalisation de ses produits pour son bien-être et celui de son bébé.

Un coffret cadeau de lecture pour les mamans

Préparer l’arrivée d’un nouveau-né passe souvent par la lecture. Sur internet, dans les magazines ou dans les livres, la femme enceinte s’abreuve de conseils en tous genres. Abonner une future maman à un coffret lecture est une jolie façon de proposer des lectures intelligentes. Elles peuvent être sur le thème de la grossesse et du bébé, mais pas seulement. La fin de grossesse et les derniers temps calmes sont le moment idéal pour savourer un bon livre.

Un coffret cadeau shooting photo

Les 9 mois de grossesse passent tellement vite et le corps se transforme de façon si fulgurante que quelques mois après on a déjà du mal à se souvenir de ces courts instants. Et la naissance ne va faire qu’accélérer le temps ! Alors, pourquoi ne pas offrir un coffret cadeau pour un shooting photo pendant la grossesse, et un autre après l’accouchement ? C’est un cadeau souvenir incontournable pour encrer à jamais les images de cette nouvelle famille dans le coeur du jeune papa, de la maman et du bébé.

Trouver un coffret cadeau pour une femme enceinte-1

Un kit thé ou infusion

L’hydratation est importante, encore plus chez la femme enceinte. Allier l’utile à l’agréable en offrant un coffret de thé ou d’infusion est une idée originale qui ravira la future maman. Sachez toutefois que le thé contient de la caféine, et s’il n’est pas interdit pendant la grossesse, il est vivement conseillé d’en limiter la consommation. L’infusion quant à elle sera un très bon allié du petit déjeuner, du goûter, ou de tout autre moment de la journée. Vous pouvez même choisir des infusions ayant des vertus pour faciliter l’accouchement, comme la feuille de framboisier ou la sauge.

Un coffret cadeau de massage pour maman

Le mal de dos, les pieds gonflés, les jambes lourdes, etc. Tous ces maux de femme enceinte sont réels, mais ne sont pas une fatalité. Que la future maman soit en pleine forme ou non, l’idée d’un coffret massage ne pourra que la satisfaire. Qui refuserait un instant de douceur et de bien-être? Deux solutions s’offrent à vous : offrir une séance dans un institut avec des soins spécialisés pour femmes enceintes, ou lui offrir un kit lui permettant de pratiquer l'auto massage du visage et du corps. Et puis pourquoi ne pas convier le futur papa à ce moment de détente pour qu’il puisse lui aussi prendre soin de sa chère et tendre ?

Un kit de préparation culinaire

Manger est généralement une activité qui plaît beaucoup à la femme enceinte. La future maman aimera sans doute mitonner de bons petits plats en attendant bébé, et voudra peut-être aussi apprendre les bases pour ensuite pouvoir les appliquer pour les petites assiettes de son enfant. Un kit de préparation culinaire, avec les recettes à suivre et tous les ingrédients de très bonne qualité, lui fera passer un bon moment pendant sa grossesse, tant pour la préparation que pour la dégustation. La livraison à domicile est d’ailleurs un réel bonheur pendant la grossesse !

Un coffret cadeau d’aromathérapie

Beaucoup d’idées fausses circulent sur les huiles essentielles. Il serait notamment interdit d’en utiliser pendant la grossesse. Même si effectivement certaines huiles sont à proscrire quand on attend un enfant, toutes ne sont pas dangereuses, bien au contraire. L’huile essentielle de citron est par exemple un super allié contre les nausées. Choisissez parmi la trentaine d’huiles bio adaptées à la femme enceinte (des huiles essentielles sans cétone) pour offrir un coffret personnalisé qui pansera les désagréments de la grossesse.

À chaque maman son coffret cadeau

Faire plaisir à une femme enceinte n’est pas difficile, la liste est longue et la fourchette de prix est grande de même que les possibilités offertes pour la livraison. Mais faire preuve d’originalité en ayant recours à des cadeaux personnalisables suscitera beaucoup plus d’émotions. Chacun des coffrets cadeaux présentés ici est à adapter selon les besoins et les goûts de la personne à qui vous souhaitez l’offrir. Alors, pour lequel allez-vous craquer ?

Nous vous recommandons ces autres pages :

Nos coffrets-cadeaux

Valables à vie, ils contiennent une sélection de coffrets artisanaux à recevoir à domicile.

Petits Plaisirs Pour Elle

(467 avis)
A partir de 30,00 €
Voir les offres

Petits Plaisirs Pour Lui

(262 avis)
A partir de 30,00 €
Voir les offres