Choisir un cadeau d’entreprise pour la fin d’année

Parmi les traditions qui sont importantes en France, offrir un cadeau pour les fêtes de Noël et de fin d’année semble incontournable, que l’on soit particulier ou professionnel. À ce sujet, le monde de l’entreprise ne fait pas exception, puisqu’il est habituel d’offrir des cadeaux à ses clients ou à ses collaborateurs pour cette occasion. Malheureusement, trouver une idée originale peut vite devenir un parcours du combattant, car il faut savoir se démarquer de la concurrence et des sempiternels produits publicitaires.

Aujourd’hui, grâce aux coffrets cadeaux, il est néanmoins possible de faire plaisir à ses salariés ou ses clients pour les fêtes de Noël et de fin d’année. Afin de les remercier ou pour les fidéliser, vous n’avez que l’embarras du choix parmi une multitude de produits et d’objets d’exception. Pour vous aider à trouver la bonne idée, voici un guide récapitulatif du cadeau d’entreprise idéal pour la fin d’année.

Offrir un cadeau d’entreprise pour Noël et la fin d’année

Offrir un cadeau de Noël et de fin d’année à ses clients ou ses salariés ne nécessite pas de bonnes raisons. Toutefois, pour de nombreuses entreprises, remercier ses collaborateurs et partenaires par un objet ou un produit publicitaire de qualité est un bon moyen de communiquer et de fidéliser son réseau professionnel. Statistiquement, il semblerait même que les clients ayant reçu des cadeaux de fin d’année reviennent plus fréquemment que les autres.

Choisir un cadeau pour remercier les clients de l’entreprise

La fin de l’année et l’approche des fêtes de Noël sont autant d’occasions pour une entreprise de témoigner sa reconnaissance, aussi bien à ses clients qu’à ses collaborateurs. Dans ce contexte, offrir un cadeau publicitaire n’est pas vraiment anodin, surtout si l’on souhaite se démarquer. Mieux vaut donc bien choisir les produits concernés, sous peine de ne pas faire plaisir et de laisser un souvenir périssable. Pour bien faire les choses, il est donc préférable que le cadeau soit original et personnalisé. À ce titre, pourquoi ne pas offrir un coffret cadeau ? En effet, ce dernier permet d’avoir accès à une multitude d’idées en tous genres et à tous les prix.

Choisir un coffret cadeau original pour la fin d’année

Sur le marché des coffrets cadeaux, il n’y a que l’embarras du choix pour trouver le produit original qui fera son petit effet et que vous pourrez personnaliser. Parmi les solutions possibles, le coffret artisanal a réellement le vent en poupe, puisqu’il permet d’accéder à un savoir-faire français que l’on ne retrouve pas dans le commerce. Qu’il s’agisse de gourmandises et de produits à déguster, comme du chocolat et du vin, ou encore d’objets et d’affaires pratiques, comme un sac, un stylo ou même un porte-clés, il existe des coffrets pour tous les goûts. Dans certains cas, le coffret cadeau peut également être personnalisable à l’image de l’entreprise ou à celle du destinataire. Vous pouvez par exemple y faire apposer un message publicitaire, avec le logo de votre entreprise ou vos coordonnées de contact.

En d’autres termes, les fêtes de Noël et de fin d’année restent une occasion en or pour offrir des cadeaux à ses collaborateurs, y compris en entreprise. Toutefois, un minimum de réflexion s’impose, pour choisir les bons produits et faire plaisir en laissant un souvenir original aux clients et salariés.

Trouver la bonne idée de cadeau d’entreprise de fin d’année

Offrir un cadeau d’entreprise pour la fin de l’année est une chose, mais trouver la bonne idée pour un client en est une autre. De manière générale, il vaut mieux prendre le temps de la réflexion pour bien choisir les produits ou objets à offrir, car dans le cas inverse, vous pourriez donner l’impression de ne pas y avoir prêté d’importance. Afin de faire le bon choix, vous devez donc vous poser toute une série de questions, qui vont vous aiguiller vers les envies et les goûts des personnes concernées.

Pour commencer, il faut vous demander à qui vous allez offrir le cadeau de fin d’année. En tant qu’entreprise, vous pouvez en effet cibler vos collaborateurs proches, l’ensemble de vos salariés, ou encore votre réseau de clients. Dans tous les cas, vous ne pouvez pas offrir le même type d’objets ou de produits publicitaires à chacun d’eux, car leurs attentes ne sont pas les mêmes. De la même façon, vous devez déterminer quel est le nombre de personnes à qui vous souhaitez offrir un cadeau, car selon la réponse, le prix sera évidemment sensiblement différent. Si votre budget n’est pas extensible, vous pouvez par exemple opter uniquement pour vos meilleurs clients, ou pour les salariés avec le plus d’ancienneté.

Également, demandez-vous si vous êtes plutôt adepte de la qualité ou si c’est seulement le geste qui compte à vos yeux. Cependant, gardez à l’esprit que les cadeaux d’entreprises de fin d’année sont monnaie courante, et qu’ils concernent bien souvent des produits communs. Si vous faites le choix de la quantité sur la qualité, vos clients ou collaborateurs pourraient être vexés de ce manque de considération à leur égard. Aujourd’hui, grâce au coffret cadeau personnalisé, les solutions sont bien assez nombreuses pour éviter ce genre de mauvais effet. Il en va d’ailleurs de même pour l’originalité, car bien souvent, ce sont les chocolats, les stylos, les porte-clés et autres objets de ce type qui arrivent en tête de liste des cadeaux de fin d’année. Pour faire plaisir à coup sûr, le cadeau de fin d’année doit donc être original et inattendu, peu importe que vous l’offriez à un client ou un salarié.

Faire le choix des cadeaux d’entreprise de fin d’année

Maintenant que vous avez connaissance des principaux conseils à suivre pour trouver une idée de cadeau personnalisable pour la fin d’année, voici une petite sélection d’objets publicitaires qui devrait grandement vous aider. En effet, vous pouvez par exemple choisir :

  • des cadeaux high-tech, qui restent une valeur sûre, de l’enceinte Bluetooth au chargeur mobile sans fil, en passant par la tablette et la clé USB ;
  • des cadeaux d’affaires, comme des coffrets de champagne ou des cadres photo ;
  • des cadeaux de dégustation gastronomique, à l’image du vin, du chocolat ou d’autres produits d’épicerie fine, qui feront sans aucun doute plaisir au plus grand nombre ;
  • des cadeaux beauté, mode et bien-être, parmi lesquels on retrouve des accessoires comme le rasoir électrique, le parfum ou les produits d’hygiène.

À noter que pour l’ensemble de ces coffrets cadeaux, vous avez souvent la possibilité de personnaliser votre geste, que ce soit grâce à une carte de vœux dans le coffret ou même par le biais d’un message publicitaire, peu importe qu’il s’agisse d’objets pratiques ou de coffrets de dégustation.

Ils nous font confiance pour leurs cadeaux d'entreprise

De nombreuses entreprises de toute taille nous font confiance pour leurs opérations cadeaux. En voici quelques-unes ainsi que des témoignages clients :

clients masterbox