Masterbox : comment calculons-nous notre prix de vente final ?

C’est une question récurrente en provenance de nos abonnés : comment faisons-nous pour calculer le prix de notre box et que gagnent, au bout du compte, les artisans avec lesquels nous travaillons ? Parce que ce sujet est au cœur de nos réflexions, et que nous prônons une redistribution équitable des revenus, nous avons décidé de profiter de cet article pour tout vous expliquer.

 

D’abord, commençons par la définition du prix de vente : 30 euros. Pour déterminer de ce montant, nous avons d’abord recensé l’ensemble de nos structures de coût. Objectif : réussir à subvenir aux besoins de l’entreprise, tout en restant attractif pour le plus grand monde, car il faut effectivement savoir, qu’en moyenne, un français dépense 30 euros pour l’achat un cadeau.

 

 

Un prix équitable pour un modèle viable

 

Pour assurer la pérennité et la croissance de Masterbox, nous avons différents investissements et frais de structure à couvrir. Parmi nos dépenses, la plupart sont directement liées à la commercialisation du produit : frais de distribution, impression du coffret, logistique et frais de ports, création et gestion de notre plateforme e-commerce. En complément, viennent se greffer les dépenses liées au marketing, afin de promouvoir le coffret cadeau à des publics cibles, et les commissions de certaines plateformes intermédiaires de vente, sur lesquelles nous sommes référencées.

 

 

 

A partir de là, nous avons estimé qu’à partir d’un prix à 30 euros, nous étions en mesure de redistribuer 70% du montant aux artisans et start-up partenaires. Bien plus qu’un argument commercial, ce choix traduit avant tout un véritable engagement de notre part, qui fait partie de l’ADN de notre entreprise. Nous avons créé Masterbox avec une idée en tête : mettre en visibilité les artisans français qui le méritent afin de faire vivre un écosystème tout entier. C’est d’ailleurs dans cette optique que nous avons choisi de mettre en place une durée de validité illimité à nos boxs. Objectif : que l’ensemble de la valeur crée soit redistribuées à nos partenaires.

 

Pas de soldes, ni de Black Friday. 

 

Tout notre concept s’est donc articulé autour de ce principe clé. Seulement, pour pouvoir rendre ce modèle viable sur le plan économique, nous avons dû faire des choix radicaux, parfois à l’encontre des tendances de consommation habituelles. Par exemple, nous avons décidé de tirer un trait sur les soldes et le Black Friday. Les raisons sont multiples et pragmatiques. Nous souhaitons proposer un prix juste tout l’année, sans rogner sur les marges des artisans et sans travailler à perte. À partir de là, il nous semble ainsi impensable de s’adonner à ces pratiques, répandues dans l’univers du cadeau.

 

Avec cette vision commerciale, qui place l’éthique et l’équité au cœur de nos partenariats, Masterbox séduit ainsi de plus en plus d’artisans français, qui fabriquent des produits d’exception avec passion et authenticité. Ils intègrent généralement notre aventure pour deux raisons principales : gagner en visibilité sur les produits de leur choix et accroître significativement leur chiffre d’affaires.

 

Pourquoi les artisans nous rejoignent ?

 

Mais les raisons de nous rejoindre son multiple, comme l’expliquent Laurent et Yann, les fondateurs de l’entreprise Le Crétin des Alpes. « Masterbox est un bon moyen de faire connaître nos produits de manière plus large ». Un propos que confirment Franck et Fred, fondateurs de l’entreprise Les Affranchis, qui fabrique des cosmétiques bio et naturels saponifiés à froid. « L’idée, en rejoignant Masterbox, c’était de toucher un nouveau public, que l’on n’aurait pas pu capter si l’on était resté dans notre écocosme et dans le milieu des magasins bio, nous affirment-ils.Puis, cela nous permet d’être associé à d’autres artisans et de mieux mettre en avant le métier de savonnier, qui n’existe plus ».

 

 

Vous savez désormais comment nous avons pensé la tarification de notre box et comment nous envisageons notre collaboration avec nos artisans partenaires. Bien entendu, nous cherchons quotidiennement de nouveaux artisans et start-up pour compléter l'offre Masterbox. Si vous êtes intéressé pour figurer dans nos coffrets cadeaux "Petits Plaisirs pour Elle" ou "Petits Plaisirs pour Lui", n’hésitez pas à prendre contact avec notre équipe !

Commentaires

Veuillez noter que vos commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés.

Nos coffrets-cadeaux

Valables à vie, ils contiennent une sélection de coffrets artisanaux à recevoir à domicile.

Petits Plaisirs Pour Elle

(467 avis)
A partir de 30,00 €
Voir les offres

Petits Plaisirs Pour Lui

(262 avis)
A partir de 30,00 €
Voir les offres