10 idées cadeaux pour faire plaisir à votre femme

Pour faire plaisir à la personne que l’on aime, rien de mieux que les petites attentions. À l’arrivée de Noël, à l’approche de la Saint Valentin, d’un anniversaire ou tout simplement à n’importe quel moment de l’année (car toutes les occasions sont bonnes pour faire plaisir), la chasse aux cadeaux n’est pas toujours facile.

Marre de toujours offrir la même chose à votre femme ? Vous avez envie de miser juste et de trouver le cadeau idéal qui saura surprendre et faire plaisir à l’élue de votre cœur ?

Si vous êtes certainement la personne la mieux placée pour savoir ce qui fera plaisir à votre femme, il se peut que vous soyez en manque d’idées et d’inspiration ! Offrir un cadeau à sa moitié peut même devenir un véritable casse-tête si votre compagne ne vous laisse aucun indice sur ses envies du moment.

Mais pas de panique ! Coffret cadeau, vêtements, décoration ou encore produits cosmétiques : nous vous avons préparé une liste de 10 idées cadeaux qui pourront vous mettre sur la bonne piste !

Quel cadeau offrir à sa femme ?-1

Le coffret cadeau : pour être sûr de ne pas se tromper

Si vous ne savez vraiment pas ce qui pourrait faire plaisir à votre femme ou votre petite amie, la solution est alors peut-être d’opter pour un coffret-cadeau qui regroupera de nombreuses offres et activités pouvant lui faire plaisir. Impossible de vous tromper et de ne pas lui faire plaisir puisque ce sera elle qui choisira son (ou ses !) cadeau favori parmi les activités et les offres proposées.

Le coffret-cadeau vous permet donc ainsi de faire plaisir tout en laissant la main à votre partenaire concernant le cadeau définitif !

Un coffret cadeau peut regrouper de nombreuses activités ou offres en lien avec différents thèmes :

  • La gastronomie (cours de pâtisserie, dégustation de chocolats, produit du terroir, vin, bières, thé ou encore café).
  • Le bien-être (séance de massage, spa, hammam, etc.).
  • L’aventure (accrobranche, sports extrêmes, activités aquatiques, etc.).
  • La beauté (produits cosmétiques, maquillage, etc.).

Autre solution : l’abonnement à une box. Si vous connaissez un peu plus les goûts et les envies de votre femme, vous pouvez également vous tourner vers ce type de cadeau. Le principe est simple : votre femme recevra une box spécialisée chaque mois ou bien tous les deux mois (en fonction des modalités de la box choisie).

L’abonnement à une box est idéal pour continuer à faire un cadeau de façon récurrente. Il existe des box sur à peu près toutes les thématiques (gastronomie, beauté, jardinage, arts, etc.).

Les cadeaux mode : un choix délicat, mais possible !

Votre femme est une fashion addict ou aime tout simplement faire les magasins afin de trouver une nouvelle tenue, une nouvelle paire de chaussures ou bien encore un nouvel accessoire à ajouter à sa garde-robe ? Le cadeau idéal pour elle sera peut-être un article de mode.

Opter pour un vêtement, un bijou ou un sac peut-être un peu délicat si vous ne connaissez pas les goûts de votre compagne. Une astuce qui pourra vous aider : l’accompagner dans les magasins. De cette façon, vous pourrez vous rendre un peu plus compte de ce qui l’intéresse et de ce qui lui plaît. Elle pourra peut-être vous aider à vous mettre sur la bonne piste en vous montrant quelques articles qui lui font envie.

Si vous n’avez pas l’occasion d’aller faire les magasins avec elle avec son anniversaire ou avant la Saint-Valentin, vous pouvez aussi vous inspirer des tenues proposées sur les sites internet de mode.

Attention : la principale erreur à ne pas commettre est de vous tromper dans la taille. Pour être sûr de ne pas vous tromper, regardez discrètement les étiquettes des vêtements ou la pointure de ses chaussures.

Côté bijou, vous avez moins de risque de vous tromper. Un collier, des boucles d’oreilles, un bracelet ou bien encore une manchette : les possibilités ne manquent pas. Pour vous aider à choisir, soyez attentifs aux bijoux que votre femme porte habituellement : plutôt or ou argent ? Bijou plutôt fin ou imposant ?

Enfin, dernier conseil : laissez parler votre cœur ! Peut-être que le vêtement, le sac, les chaussures ou le bijou que vous choisirez ne seront pas exactement ce que votre femme recherche, mais l’attention que vous porterez au choix du cadeau fera déjà beaucoup ! Choisissez donc quelque chose qui vous semble adapter pour elle.

Les cadeaux beauté et cosmétiques : pour prendre du temps pour soi

Une autre idée cadeau qui pourra plaire à votre femme : les produits de beauté. Cela peut-être une crème, un soin, une palette de fard à paupières ou encore un parfum. Mais attention à ne pas mettre toutes les femmes dans le même sac : certaines aiment par exemple se maquiller et d’autres non. Le cadeau beauté ou le cadeau trousse de toilette est donc une bonne idée si votre femme a pour habitude d’utiliser ce genre de produit.

Choisir un cadeau beauté pour votre compagne lui permettra de prendre un peu de temps pour elle. Néanmoins, il existe une quantité astronomique de produits différents ce qui rend le choix particulièrement difficile.

Là encore, nous vous conseillons de vous transformer discrètement en espion et de regarder quels produits se trouvent déjà dans sa salle de bain. Le flacon de son parfum est peut-être presque vide ? Une marque de produit soin revient beaucoup sur les rayons de votre salle de bain ? Cela est sûrement un bon indice.

Vous pouvez également opter pour un cadeau bien-être (spa, massage, hammam, etc.). C’est d’ailleurs notre idée cadeau pour une femme enceinte !

Quel cadeau offrir à sa femme-2

Les cadeaux personnalisés : pour quelque chose d’unique

Vous souhaitez trouver un cadeau d’anniversaire ou de Saint-Valentin plus original et surtout plus personnel ? Nous vous conseillons alors d’opter pour le cadeau personnalisable qui pourra selon la situation être mignon, drôle, mais aussi utile !

À peu près tous les objets peuvent aujourd’hui être personnalisés : sac, coussin, mug, porte-clé, draps, etc. Vous pourrez ajouter une photo de vous deux, une photo de vos enfants ou bien encore faire écrire le prénom de votre compagne sur un objet qui deviendra alors unique.

Ce type de cadeau personnalisable est parfait pour offrir quelque chose qui sorte un peu de l’ordinaire !

Les cadeaux à croquer : pour les gourmandes

Votre femme aime la gastronomie ? Elle aime découvrir de nouveaux plats ou de nouveaux produits culinaires ? Vous souhaitez dénicher un cadeau de Noël ou d’anniversaire qui saura satisfaire ses papilles ?

De nombreuses idées cadeaux pourront satisfaire les plus gourmandes : du bon chocolat, des produits du terroir ou bien encore une soirée à deux au restaurant. Il est également possible de trouver des coffrets gourmands spécialement conçus pour être offerts.

Votre femme apprécie plutôt les boissons ? Il est également possible d’offrir des coffrets de différentes bières, de rhum, de whisky ou encore de vin. Tout cela à consommer bien évidemment avec modération ! Une autre idée cadeau en lien avec la gastronomie : des coffrets découverte de café ou bien de thé !

Peu importe ses goûts, il existe forcément un cadeau qui pourra régaler votre compagne.

Nous vous conseillons également de consulter cet article : faire un beau cadeau pour une femme d’affaires.

Un événement : un cadeau à vivre

Un autre cadeau à rajouter à votre liste d’idées : le cadeau évènement. Plutôt que d’offrir un cadeau matériel, vous pouvez également opter pour un cadeau à vivre !

Concerts, exposition ou bien encore parc d’attractions : les possibilités ne manquent pas pour partager un moment spécial avec votre femme. Ce type de cadeau est parfait pour vous créer des souvenirs en commun.

Vous souhaitez offrir un cadeau de luxe pour votre femme ? Un voyage peut également être une très bonne idée !

Un cadeau nature : pour celles qui ont la main verte

Plutôt que d’offrir un traditionnel bouquet de fleurs, pourquoi ne pas vous tourner vers une plante ou un coffret cadeau de jardinage ? Celles qui ont la main verte sauront apprécier ce type de cadeau qui sort quelque peu de l’ordinaire !

Si votre compagne dispose d’un jardin, il est possible de lui offrir le nécessaire pour qu’elle puisse créer son propre potager. Même si elle ne dispose pas d’un jardin, certains coffrets sont spécialement conçus pour pouvoir s’essayer au jardinage avec des plantes en pot. Ainsi, ce type de cadeau pourra également plaire aux plus citadines à la recherche d’un peu de verdure.

Le cadeau nature est idéal pour apporter un peu de bien-être dans un environnement !

Un cadeau déco : pour soigner son intérieur

Dernière idée cadeau : le cadeau déco. Votre compagne feuillette souvent les magazines des enseignes de décoration et d’ameublement ? Elle ne peut s’empêcher d’acheter de nouveaux coussins, de nouveaux tableaux ou bien encore de nouveaux miroirs ?

Un objet de décoration peut alors être une bonne idée pour elle ! Là encore, il faut faire attention à ne pas vous tromper, car la décoration dépend des goûts de chacun. Ainsi, ne choisissez pas un objet décoratif qui n’aurait aucun rapport avec la décoration actuelle de votre femme.

Vous pouvez également vous rendre avec elle dans un magasin de décoration afin de mieux comprendre ce qui l’intéresse et ce qui lui plaît !

Pas encore de petite amie ? Nous vous conseillons de consulter notre article : quel cadeau offrir pour le premier rendez-vous avec une femme ?

Nous vous recommandons ces autres pages :

Nos coffrets-cadeaux

Valables à vie, ils contiennent une sélection de coffrets artisanaux à recevoir à domicile.

Petits Plaisirs Pour Elle

(467 avis)
A partir de 29,90 €
Voir les offres

Petits Plaisirs Pour Lui

(262 avis)
A partir de 29,90 €
Voir les offres